Quantcast
Channel: Egora.fr - Assemblée nationale
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Les "frondeurs" confirment leur abstention sur le budget de la Sécu

$
0
0
Auteur(s): 
S.B.
Chapeau: 
<p> Les d&eacute;put&eacute;s socialistes frondeurs ont confirm&eacute; cematin leur &quot;abstention collective&quot; lors du vote aujourd&#39;hui &agrave; 16h sur le projet de budget de la S&eacute;curit&eacute; sociale, ont indiqu&eacute; plusieurs d&rsquo;entre eux.</p>

Les députés socialistes frondeurs ont confirmé cematin leur "abstention collective" lors du vote aujourd'hui à 16h sur le projet de budget de la Sécurité sociale, ont indiqué plusieurs d’entre eux.

Ils contestent les allègements sans contrepartie de cotisations sur les entreprises, ainsi que l’ampleur des économies programmées en 2015, dont celles demandées à la branche famille au travers de la modulation des allocations familiales.

"Je vais m’abstenir pour continuer à demander qu’il y ait un soutien au pouvoir d’achat des ménages, et je crois que le gel des prestations, que ce soit les retraites, le chômage, la famille, le logement, tout cela n’est pas possible", a estimé le député frondeur Jean-Marc Germain.

Hier, les députés avaient adopté un Ondam restreint de 2,1 %, en vue de réaliser 3,2 milliards d'euros d'économies sur l'évolution prévisible des dépenses d'assurance maladie, soit le plus faible taux de progression enregistré depuis 10 ans. .

[Avec l'AFP et lcp.fr]

Date Début Publication: 
28 Octobre, 2014 - 12:01

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11

Latest Images

Trending Articles





Latest Images